Le groupe Rhenus investit à Wilhelmshaven. Démarrage de la construction d'une zone de stockage de conteneurs près de JadeWeserPort

Vendredi dernier, la construction d'une zone de stockage pour 120 conteneurs standards a démarré dans la zone logistique de Wilhelmshaven (GVZ), à proximité immédiate du terminal à conteneurs de JadeWeserPort. Début 2017, le groupe Rhenus pourra ainsi offrir à ses clients, sur le site de Wilhelmshaven, une surface d'environ 4 000 m² pour le stockage, la manutention et la pesée des conteneurs.

Le premier client de cette nouvelle offre est la société Symrise de Holzminden, au sud de Hanovre, fournisseur mondial d'ingrédients pour les parfums, arômes et cosmétiques et de solutions pour la nutrition et les besoins sensoriels.

Matthias Schrell, Directeur général de Rhenus Midgard Wilhelmshaven, explique : « cette gamme de services éveillera l'intérêt de nombreux clients qui souhaitent expédier leurs produits via le port de Wilhelmshaven ».

Situé dans la partie nord de la zone logistique du JadeWeserPort, le site sera mis en service début 2017 et complétera ainsi les services offerts dans la zone de fret de Wilhelmshaven. C'est pourquoi le Directeur général du terminal à conteneurs JadeWeserPort de Wilhelmshaven, Andreas Bullwinkel, est convaincu que « la nouvelle offre de services sera bien acceptée par le marché et se réjouit d'accueillir le groupe Rhenus en tant que nouvel investisseur sur la zone logistique ».

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,6 milliards d'euros en 2015. Avec plus de 26 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 500 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.