Merck et Rhenus Logistics célèbrent leur longue coopération à Strasbourg

L'entreprise Merck, acteur majeur de la santé, des sciences de la vie et des produits chimiques de pointe, et son prestataire logistique, Rhenus Logistics ont fêté neuf années de coopération réussie à Strasbourg. Depuis début 2019, Merck occupe entièrement un entrepôt dédié de 18 000 m² sur le port de Strasbourg dont Rhenus Logistics assure la gestion opérationnelle externalisée.

Démarrée en juillet 2010 dans un entrepôt multi-client sous température dirigée, la coopération entre Merck et Rhenus Logistics vient de franchir une étape importante début 2019. En effet, L'entrepôt, d'une surface totale de 18 000 m² est maintenant dédié entièrement aux activités Merck. Rhenus Logistics réceptionne des produits finis de l'usine Merck de Molsheim, mais aussi d’autres filiales Merck ou fournisseurs du monde entier, les stocke selon sept conditions de température et réalise la préparation de commandes et leur mise à disposition aux transporteurs qui se présentent quotidiennement à l'entrepôt.

C'est pour célébrer cette nouvelle étape de la longue coopération entre Merck et Rhenus Logistics que le top management et les collaborateurs des deux entreprises se sont réunis à Strasbourg ce mardi 28 mai. A cette occasion, le Groupe Rhenus s'est vu remettre un prix par Manfred Fischer, Head of Distribution EMEA, LATAM & Global Transport de Merck, à titre de reconnaissance de l'exceptionnelle contribution de Rhenus Logistics en tant que prestataire logistique du seul CDC (Central Distribution Center) externalisé du groupe Merck en Europe.

« Depuis le début, nous pouvons compter sur notre prestataire logistique pour nous accompagner dans notre croissance et dans la résolution des problématiques liées à l'évolution de nos gammes de produits et de leur chaîne logistique », explique David Brevet, Responsable Logistique et Distribution chez Merck.

« Nous avons grandi ensemble sur le site de Strasbourg. La coopération s'est toujours passée dans une recherche de solutions aussi bien sur le plan des capacités de stockage, des évolutions technologiques que des améliorations opérationnelles » renchérit Laurent Schuster, Président de Rhenus Logistics France.

La cérémonie s'est terminée par une visite de l'entrepôt et par une présentation de plusieurs innovations développées par Rhenus Logistics.

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,8 milliards d'euros. Avec plus de 29 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 610 sites dans le monde. Les domaines d'activité Logistique contractuelle, Logistique du fret et Logistique portuaire lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.
E-Mail: rhenus.france@mar-berlin.com

À propos du site Merck de Molsheim
Le site de Molsheim a été fondé en 1972. Depuis son acquisition en 2010, le site alsacien et l’entité juridique à laquelle il est rattaché - millipore SAS - font partie de l’activité Life Science du groupe Merck. Regroupant plus de 1500 employés et produisant plus de 10 000 produits de référence, Merck Molsheim constitue le 3ème site le plus important du groupe au niveau mondial. Depuis Molsheim, Merck fournit le marché mondial en exportant plus de 85% de sa production et la majorité des produits fabriqués en Alsace ne sont fabriqués nulle part ailleurs dans le monde. L’entreprise compte parmi les premiers exportateurs du Grand Est (3ème position*) et 56ème position* au niveau national.
*source : Dernières Nouvelles d’Alsace, article du 18 avril 2018