Rhenus Logistics renforce son positionnement sur le marché du chauffage et de la climatisation

Sur son site multi-clients de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon, Rhenus Logistics vient de démarrer une nouvelle activité pour la marque NEOMITIS de la société Co-Intech, filiale du groupe Axenco. Le producteur français d'appareils de chauffage électrique innovants, connecté directement aux professionnels du bâtiment, a positionné toute sa logistique en région lyonnaise et approvisionne maintenant ses clients grâce à Rhenus Logistics.

De la réception des marchandises au pilotage du transport aval Après réception du stock d’émetteurs de chaleur de Co-Intech (ballons thermodynamiques, radiateurs, sèche-serviettes, panneaux rayonnants, etc…) dans son entrepôt multi-clients de Saint-Quentin-Fallavier, Rhenus Logistics a démarré, début avril 2016, la préparation des commandes et le pilotage du transport vers les installateurs et poseurs des produits. Le prestataire sélectionne les transporteurs parmi son réseau de partenaires messagers et définit le plan de transport correspondant le mieux aux exigences et contraintes de livraison des clients de Co-Intech.

Un choix basé sur l'expertise du secteur et sur l'offre de traçabilité

Co-Intech a choisi Rhenus Logistics pour son expertise du secteur du chauffage et de la climatisation, sa connaissance des attentes des clients finaux -monteurs, poseurs ou distributeurs- et pour sa capacité à garantir une traçabilité fine de chaque produit, basée sur son numéro de série. « C'est l'application Satellite® qui nous a définitivement convaincus dans l'offre globale proposée par Rhenus Logistics. Cet outil nous permet d'accéder en temps réel à toutes les informations concernant l'état de nos stocks, l’encours de nos commandes, les indicateurs et le suivi des transports. Il garantit la traçabilité de nos commandes et facilite la communication avec nos clients professionnels », explique Emmanuel Delore, Directeurs Achats et Supply Chain du groupe Axenco.

Pour en savoir plus sur NEOMITIS : www.neomitis.com

Le groupe Rhenus est un prestataire international de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 4,6 milliards d'euros en 2015. Avec plus de 26 000 collaborateurs, il est présent sur plus de 500 sites dans le monde. Les domaines d'activité de logistique contractuelle, logistique du fret, logistique portuaire et transports publics lui donnent la possibilité de gérer des chaînes d'approvisionnement et de distribution complexes et de fournir des services innovants à forte valeur ajoutée.

Florence AUBERGIER