Rhenus Logistics se développe sur le Nord-Isère

Au cours de l'été, Rhenus Logistics s'est installé dans un nouvel entrepôt situé sur la commune de Vaulx-Milieu, en Isère. Le cluster lyonnais de Rhenus Logistics couvre désormais plus de 80 000 m² de surfaces de stockage dans quatre bâtiments situés dans le Nord-Isère.

Afin d'accompagner la croissance de deux de ses clients sur la région lyonnaise, Rhenus Logistics a pris à bail une surface de 12 000 m² dans un entrepôt « dernière génération » situé tout près de son siège social France, à Vaulx-Milieu. Le site multi-clients héberge dès maintenant les activités logistiques d'un client industriel en très forte croissance et celles d'un fabricant de dispositifs médicaux qui anticipe également un important développement sur les mois à venir. Rhenus Logistics a su trouver avec réactivité une réponse aux besoins immobiliers et de personnel de ses clients.

« En tant que prestataire de services logistiques, il est indispensable de pouvoir accompagner nos clients dans leurs demandes de surfaces supplémentaires de stockage lorsqu'ils sont en forte croissance. Grâce à ce nouvel entrepôt, nous pouvons satisfaire leurs besoins d'aujourd'hui et aussi ceux de demain. Le site a vocation à accueillir les activités de stockage et de préparation de commandes de plusieurs entreprises, apportant ainsi encore plus de flexibilité et de réactivité à nos clients », explique Sophie Conte, Directeur Business de Rhenus Logistics France.

Le groupe Rhenus est l'un des principaux prestataires mondiaux de services logistiques avec un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros. Rhenus emploie 31 000 personnes sur 660 sites. Pour accompagner les entreprises de la plupart des secteurs économiques dans la gestion de leur Supply Chain, le groupe Rhenus offre des solutions incluant le transport multimodal, l'entreposage, le dédouanement et des services innovants à valeur ajoutée.